London Part 4

Publié le 27 Avril 2014

Friday, 18th April - Good Friday

Profitons de ce jour férié outremanche pour, à défaut d'un coup de foudre, un petit tour à Notting Hill.

C'est donc sur les pas de Julia Roberts (mais pas avec ses jambes malheureusement !) que je m'élance dans ce quartier calme qui dénote avec l'agitation ambiante de maintes rues de la City. Et c'est sous un ciel bleu que je découvre les pimpantes maisons colorées (comme dans le film !) de la colline.

London Part 4
London Part 4
London Part 4
London Part 4

L'agitation se fait sentir à l'approche de l'interminable Portobello Road, où se tient le célèbre marché d'antiquaires et de vêtements vintage/hippie chic.

London Part 4
London Part 4

Incroyable, certains Anglais me prennent pour une locale et me demandent des informations sur le quartier (pas sûre qu'après avoir entendu mon accent ils me prennent toujours pour une londonienne, mais, de mon plus bel anglais, je suis tout de même parvenue à leur transmettre les renseignements souhaités héhé).

Descendons maintenant vers le sud et South Kensington (à pied c'est très loin en fait). La fraîcheur de la verdure qui manque cruellement à mon goût du côté de Covent Garden et Soho adoucit le trajet.

Petite halte dans un restaurant persan (miraculeuse apparition au coeur d'un désert résidentiel). Houmous, caviar d'aubergine au sésame, caviar d'aubergine à l'ail et à la tomate et yaourt aux épinards, accompagnés d'un pain traditionnel cuit dans un four à l'entrée du restaurant. Une serveuse est Française, mais soit elle est gentille et ne veut pas me vexer en me parlant français, soit mon accent est devenu indétectable, humhum, je penche plus pour une réponse que pour l'autre...

London Part 4

Reprenons la route vers South Kensington. Petit détour par le Brompton Cemetery, tout droit sorti d'un épisode de Barnaby.

London Part 4
London Part 4
London Part 4
London Part 4

Après une longue, très longue traversée de quartiers pavillonnaires, me voici enfin dans le secteur des musées, Harrod's et Hyde Park.

Difficile d'apercevoir les étals du grand magasin au travers de la foule curieuse et gourmande -sans doute fortunée aussi - les halles alimentaires n'en sont pas moins impressionnantes avec leur décor de la Belle Epoque.

Très beau musée d'Histoire Naturelle dans la même rue - seulement l'extérieur pour le moment (ainsi que le V&A, mais j'en reparle dans un futur article !).

London Part 4
London Part 4
London Part 4

Rédigé par Elodie

Publié dans #London, #Journal de bord, #Tourisme

Commenter cet article
I
Un mois déjà que tu es là !<br /> Happy monthday !!<br /> Alors, ton dîner sans français ? ...
Répondre
P
Hello Comme Mamie, j'adore te suivre! Bisous
Répondre
M
Je te suis pas à pas...et j'ai l'impression de t'accompagner comme à NY. Quant à ton anglais j'ai ma version qui n'est sans doute pas la même que la tienne ! Continue, c'est passionnant
Répondre